le monde du foot féminin
CHERCHEZ SUR LE SITE


Equipe de France Féminines A : Euro 2001
Norvège-France : déclarations d'après-match
Battues lundi soir à Ulm par la Norvège pour leur premier match de cet Euro (0-3), Sonia Bompastor (photo) et les siennes ont été à la peine en première période. Après cette entrée en matière délicate -le score final étant acquis à la pause pour les Nordiques- les Bleues ont montré un bien meilleur visage. Elisabeth Loisel et cinq de ses joueuses nous en disent un peu plus. Réactions.
Elisabeth Loisel
“Tout d’abord félicitations aux Norvégiennes. Nous sommes passées à côté en première période en encaissant deux buts coup sur coup en moins de vingt minutes. Heureusement, mes joueuses se sont débloquées après le repos. Cela laisse espérer des choses meilleures pour la suite. Contre la Norvège, nous avons souffert de leur puissance athlétique. Il fallait faire un match top niveau, mais nous étions trop contractées au début. Les filles me semblaient pourtant sereines avant le coup d’envoi. J’ai vu de meilleures choses en seconde période et j’espère que nous irons crescendo dans cette compétition”.
Stéphanie Mugneret-Beghe (élue joueuse du match par l’UEFA)
“Je suis évidemment ravie de cette récompense, mais j’aurai préféré que la France remporte ce match sans être distingué personnellement ! Les Norvégiennes ont effectué un pressing constant durant quatre-vingt-dix minutes”.
Françoise Jezéquel
“Ce match a été très éprouvant, les Norvégiennes étant toujours hyper présentes dans les duels. Impressionnant. De notre côté, nous nous sommes ratées en première période. A ce niveau-là, la sanction est immédiate. Je ne sais pas vraiment ce qui nous a manqué. De la mobilité sans doute... Nous ne sommes pas encore en mesure de les bouger. Nous sommes tombées dans leur jeu, sans pouvoir réussir à poser le ballon au sol. Les filles sont bien sûr marquées par ce score. A nous de rebondir lors des deux rencontres à venir. Il faut maintenant penser à la récupération et enchaîner sur deux succès”.
Sandrine Soubeyrand
“Les Norvégiennes ont été solides, autant physiquement que mentalement. Nous les avons pas suffisamment mise en difficulté. Sur ce match, elles nous ont été supérieures dans beaucoup de domaines. On ne s’attendait pas à un début de match aussi difficile. On doit se remettre au plus vite dans le sens de la route. Sinon, la désillusion sera rapide et grande. Il y a eu du mieux en seconde période. Mais a-t-on mieux joué où ont-elle baissé de pied ? Je ne sais pas. Il faut réagir, gagner contre le Danemark jeudi à Reutlingen et ne pas se démobiliser”.
Marinette Pichon
“Les Norvégiennes ne sont pas Championnes Olympiques pour rien ! Nous avons eu beaucoup de mal à entrer dans la partie .Nous avons accusé le coup après le second but. Ce but contre notre camp de Manue (Emmanuelle Sykora), cela peut arriver à chacune d’entre nous. C’est le football. Il faut se concentrer sur le prochain rendez-vous. La victoire sera impérative pour espérer atteindre les demi-finales. Nous n’avons pas le choix. Le groupe est solide et nous allons nous serrer les coudes pour aller le plus loin possible. La tâche n’est pas facile”.
Angélique Roujas
“Nous sommes un peu passées à côté du sujet les quarante-cinq premières minutes. Nous n’étions pas assez présentes physiquement et nous avons payé cash cette lacune. Contre le Danemark, il nous faudra reproduire la deuxième période d’hier soir et aller de l’avant”.
Le mardi 26 juin 2001 - 12h50 - Guillaume Bigot ( article de la FFF )
Revenir au news
Les titres
  Euro 2001 : série de match amicaux pour les Bleues

- Dimanche 15 avril
   France - Suisse

- Dimanche 8 avril
   France - Suède

- Mardi 20 mars
   France - Chine

- Samedi 17 mars
   France - Ecosse

-Résumé des journées des championnats National 1A et 1B

Les rubriques
Accès direct à une rubrique

Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles du site

Sondage
Pour vous, la France a t-elle les moyens de gagner l'Euro 2001

De bonne chance
peu de chance
on ne sait jamais avec de la chance !

              

Accueil  | Equipe de france  |  Historique  |  Matches  |  Médias  |  Contact